Chatenoy B 0-2 Torcy (Coupe Sport COMM) : L’ASJT est en finale !

11 juin 2018 - 04:15

coupe Sport COMM : Torcy (D3) s’impose en nocturne à ChatenoyCe samedi soir au complexe du Treffort à Chatenoy, l’ASJT Torcy de Rabah Djeddou s’est qualifié pour la finale de la coupe Sport Comm du District. Et ce, aux dépens de la réserve locale sur le score de 0-2. Décryptage.

Ils l’ont fait ! Les joueurs de l’ASJT 71 ont réussi un nouvel exploit, venant à bout du 3ème de la Poule C de Départemental 2 sur ses terres. Un match qui en outre s’est disputé en nocturne, permettant ainsi aux joueurs Torcéens de pouvoir boire et se restaurer à la pause. En effet, en cette période de Ramadan, il n’est pas facile d’être à 100%. Pourtant, cela n’a pas empêché Torcy de s’imposer, tout en ayant du jouer à 10 durant une mi-temps entière. Cette victoire permet donc au futur promu en D2 de s’offrir une fin de saison de rêve avec une finale à jouer le 17 juin prochain à Montchanin. Ce sera contre le vainqueur de l’autre demi-finale à venir ce dimanche. Mettant aux prises, Saint Vincent 3ème de D1 à la réserve de Chalon ACF (D2).

Grosse bourde, grosse conséquence

Après un début de rencontre plutôt quelconque, ce sont les visiteurs qui vont frapper les premiers. Suite à un coup obtenu par Mohamed Hadj Otmane, une énorme bourde du gardien local permet à Anthony Vaison de marquer de près (1-0, 6′). Un début de partie idyllique pour une formation Torcéenne euphorique après sa montée en D2 acquise une semaine plus tôt. En face, Chatenoy montrera de belles dispositions dans le jeu, se procurant même plusieurs occasions franches. Notamment sur cette percée plein axe de Saliou Diallo Mamadou, le très remuant attaquant axial des locaux. S’en suivront deux grosses opportunités pour Ballot puis Jeudy(20′, 24′).

La feuille de match

Ce samedi soir (21h), l’ASJT Torcy (D3) bat Chatenoy B (D2) sur le score de 2 à 0. Arbitrage de Mr Sébastien Lamure, assisté de Mrs Bacar et Delmaire.

CHATENOY B : Lethenet – Ballot, Menyie Ngakoa, Fouache, Malfondet Goux, Jeudy, Kadi, Albin, Diallo Mamadou, Frequelin, Haddad. Puis Marques Silva, Hovhanissian et Girard. Entr. : Richard Lethenet.

ASJT TORCY : Bachir – El Fatmi, Boudot, Hatip, Boutabout, Vaison, Hadj Otmane, Bachir N, Chikh Miloud, Hamidat, Belabassi. Puis Chikh Benyebka, Sisbane et Raffour. Entr. : Rabah Djeddou.

Buts : Anthony Vaison (6′, 90′).

Carton rouge : Mohamed Hadj Otmane (45′).

Doublé d’Anthony Vaison

Torcy fera le dos rond, laissant la possession à son adversaire. Par ailleurs, un fait de jeu émaillera la fin de cette première mi-temps. Mécontent d’une décision arbitral, un joueur de l’ASJT se fera avertir d’un carton blanc, puis d’un jaune et enfin un rouge, le tout en quelques secondes. Pour une attitude jugée moqueuse par l’arbitre de la rencontre (45′). Torcy devra jouer 45 minutes minimum à dix.

Ce que les coéquipiers d’un Mansour Boutaboutomniprésent derrière, tout comme le portier Mansour Bachir et le milieu de terrain Nabil Bachir, énorme ce samedi soir, ont réussi à faire. Mieux encore, l’homme du match Anthony Vaison ira inscrire un but superbe en soliste dans les fins fond des arrêts de jeu (0-2, 90+4). Un doublé pour « Nini » qui envoie l’ASJT en finale de la coupe Sport COMM.