19 novembre 2017 à 19:53

FOOTBALL (Coupe Sport Comm) : L’ASJ Torcy victorieuse face à Chalon Prés Saint-Jean

L’équipe torcéene a été menée dans ce match mais s’est bien reprise (4-2). Elle est qualifiée pour le quatrième tour de la compétition.

3èmes de la poule D en Départemental 3 et sortant d’un bon parcours en coupe de France, les footballeurs des Prés Saint-Jean à Chalon-sur-Saône ne venaient pas à Torcy pour faire de la figuration ce dimanche après-midi… pouvant faire valoir son leadership de la poule A dans le même niveau de district, l’ASJ Torcy se méfiait tout de même de ces adversaires et s’était préparée à une opposition relevée.
Ce sont ces adversaires qui se sont montrés plus présents sur le rectangle vert à l’entame de la première période. Et même si l’ouverture du score par Karim Ouchem pouvait être discutée en raison sans doute d’un hors-jeu non signalé, c’est bien les footballeurs chalonnais qui étaient peut-on dire récompensés de leur allant offensif et de leur volonté de jouer vers la cage adverse.
L’ASJ Torcy allait se remobiliser pour égaliser. L’ouverture dans l’intervalle était trouvée pour Kamel Chikh Miloud, l’attaquant qui faisait preuve de sang-froid face au portier chalonnais pour le fixer et le tromper d’un tir à ras de terre… Juste avant la mi-temps, c’est une tentative réalisée avec brio qui allait permettre à l’ASJ Torcy de prendre l’avantage au score. À l’entrée de la surface légèrement excentré à gauche, Nabil Bachir s’élançait pour enrouler sa frappe au-dessus du mur et la voir terminer dans la lucarne droite de la cage d’Aboubacary Fofana.
Kamel Chikh Miloud et Nabil Bachir allaient remettre ça en seconde période... L’équipe chalonnaise avait réduit l’écart à 3-2 mais l’ASJ Torcy a su l’emporter (4-2). Un doublé donc pour chacun des deux joueurs torcéens cités, et surtout une victoire qui permet de poursuivre l’aventure en coupe Sport Comm.
«Nous avons rencontré une belle équipe qui présentait de grosses qualités. Je pense que notre victoire est due à trois raisons : l’envie de jouer la coupe à fond, le sérieux, et la préparation physique puisque nous avions encore des signes de fraîcheur en fin de match contrairement à nos adversaires j’ai trouvé», a réagi l’entraîneur de l’ASJT Houari Sisbane, très satisfait de la prestation de ses joueurs ayant affiché qualités techniques et combativité. Pour le club local, ce fut un dimanche de coupe prolifique puisque l’équipe réserve s’est largement imposée en «lever de rideau» contre Saint-Agnan 2 (10-0). Les réservistes torcéens continuent également, ainsi qualifiés pour le troisième tour de la coupe du Crédit Agricole.
Le ballon du match principal a été offert par Monsieur Kessiri, de la société Allo Taxi Kiss, ayant le donné le coup d’envoi. Avant celui-ci, une minute de silence a été respectée en hommage à Monsieur Mouhamadi. Les jeunes du club ont eu le plaisir d’accompagner les plus grands au centre de la pelouse.
Alix BERTHIER