12 août 2017 à 10:44

C’est la reprise à l’ASJ Torcy

C’est évidemment une remise en rythme progressive qui est au programme. Avec tout de même des matchs amicaux et surtout un match de Coupe de France le 20 août prochain.

En ce début du mois d’août, mardi en fin de journée, le groupe au rendez-vous sur la pelouse du stade municipal était restreint. Cela n’empêche pas d’avoir peut-on dire sonné l’heure de la reprise à l’ASJ Torcy. Celle-ci a été effectuée en présence notamment de Rabah Djeddou, «cheville ouvrière» du club, mais aussi de Houari Sisbane et Malik Sisbane. Le premier est le coach principal de l’équipe première torcéenne ainsi que le «manager», et le second arrive au club afin de mettre en place des entraînements spécifiques pour les gardiens de but.
«Il y a une volonté de mieux structurer l’ASJ Torcy. N’oublions pas que nous avons raté la montée de peu la saison dernière, certainement pour cause de fair-play…». Houari Sisbane, qui s’est installé sur le banc torcéen en avril dernier, est revenu en souhaitant que les joueurs se remettent dans le rythme, avant d’envisager de jouer à nouveau la montée en première division de District.
Avec trois entraînements par semaine durant ce mois d’août, l’objectif est de travailler l’endurance et le renforcement musculaire. D’autant plus que le premier match officiel approche déjà : le dimanche 20 août, l’ASJ Torcy recevra l’ES Pouilloux dans le cadre du premier tour de la Coupe de France. Une équipe adverse évoluant un niveau au-dessus du collectif torcéen. Peu importe du côté de l’ASJ Torcy, où l’on croit au potentiel footballistique du groupe. Un potentiel que Houari Sisbane préfère toutefois tempérer, dans le sens où la rigueur dans la préparation est nécessaire. Ce fut le sens de ses propos à l’heure de la reprise, en espérant compter sur un groupe plus consistant pour les matchs amicaux envisagés, contre Team Montceau Football ce week-end et à Montchanin en milieu de semaine prochaine.
Notons que l’ASJ Torcy entend disposer d’un groupe d’une quarantaine de joueurs pour entamer les championnats (début septembre). L’équipe première évoluera donc en deuxième division de District, et l’équipe 2 en troisième division. Celle-ci pourra aussi profiter d’un nouvel encadrement puisque Brahim Boudjouraf et Aïssa Chekroune seront au coaching.
Du fait de la dissolution de l’UFC Torcy cet été, on peut dire pour terminer que l’ASJ Torcy enregistre deux arrivées, celles de Mohamed Meddah et Hakan Hatip.
Alix BERTHIER